Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saisons du vent
24 mai 2007

les collègues (I)

qui dit hôpital dit travail d'équipe....enfin,normalement.
qui dit équipe,dit collègues.....logiquement.
qui dit collègues,dit portraits...

il y a la collègue sympa,bosseuse,de bonne humeur en arrivant,de bonne humeur en partant....spécimen plutôt rare,mais je l'ai rencontrée
et il y a les autres,et parmi eux,quelques cas.......d'où quelques portraits

je vais inaugurer avec un gars,un aide-soignant
il est là en remplacement pour quelques nuits
il arrive en retard et en traînant les pieds,il n'aime pas le service,il n'aime pas les infs' (infirmières),il n'aime pas trop travailler,mais il faut bien gagner sa croûte,n'est-ce-pas.
à un moment donné,il me dit:
-il faut que j'aille voir mes chiens
-tes chiens??....à la maison?
-mais non,mes chiens,dans la voiture
-tu as des chiens dans ta voiture?
(je fais un peu bécasse,mais je me demande s'il n'invente pas tout ça,c'est vrai quoi,il est 2 heures du matin)
-ben,oui,j'ai ma ci-bi,je tiens pas à ce qu'on me la vole,tu sais pas combien ça coûte,une fortune
-alors tes chiens...mais c'est quoi comme chiens?
-oh,2 bull-mastifs,des gros mâles,en plus ils ont tendance à gueuler chez moi quand je suis au boulot,alors tu comprends,je fais une pierre deux coups,mais là,il faut que j'aille les faire pisser,je tiens à ma bagnole moi
-c'est quoi ta voiture?.....une fiat punto?....avec 2 molosses dedans?......tu les cases où tes chiens?????
-oh,mais faut pas croire,c'est plus grand que ça en a l'air,bon,mais là il faut que j'aille voir,tu comprends?
-bon,ben vas-y,mais dépêche-toi,10 minutes maxi,tu sais bien que je ne dois pas rester seule dans ce service,s'il arrive quelque chose,je ne suis pas dans la m....si tu n'es pas là.

10 minutes après,il est revenu,tout guilleret et bien disposé à mon égard puisque je n'ai pas fait de scandale à propos de ses chiens,sa façon de travailler change du tout au tout,il est charmant.
la nuit suivante,devant sa tête,je décide de creuser le filon,et je le branche sur ses chiens,et son humeur s'embellit aussitôt.
après avoir eu tous les détails possibles et inimaginables sur l'élevage,les qualités et défauts de la bête,je dis
-quel travail quand même ces 2 chiens
-ah,mais je n'ai pas que ces 2 chiens,j'en ai 2 autres,des femelles pareilles,je compte bien faire des petits à leurs prochaines chaleurs
-4 gros chiens??....ça prend de la place dis-donc
-oh,mais ils sont dehors,dans des grands cages,tu pense bien!....par contre,le saint-bernard,il couche à la maison
-tu as un saint-bernard en plus?....mazette!
-j'ai aussi 3 chats,des poissons rouges,des piafs,un furet et un boa
-un boa?..
-ben,oui,un boa dans un terrarium,elle s'appelle Annabelle,je l'adore,c'est ma petite chérie
-et ça mange quoi,un boa
(question à mille francs)....ah,des rats....c'est tes chats qui les attrappent ? (question stupide)
-mais non....je croyais que t'étais plus intelligente!....(moi aussi du coup).....elle mange des rats congelés
-et tu les mets où...
-dans le congélo,késs-tu-crois......c'est sûr,il faut pas se gourrer  quand on veut manger une pizza.....ha,ha....
(ha,ha..........tiens,je n'ai plus très faim tout à coup)
-elle doit être grande ta maison pour loger tout ce monde
-t'es folle,une maison,j'ai pas les moyens....non,j'habite un F3,en rez-de-chaussée,avec une petite cour derrière,avec ma copine et ses 4 gosses

-.......................................................
-t'en fais une tête,tu me crois pas?.....le ménage?....oui,ben quand on a le temps,parce que tu comprends......
au fait,c'est l'heure,je peux aller voir mes chiens?...parce que tu comprends....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce que j'ai ri en te lisant! Tu viens de brosser un magnifique portrait! Infirmière aussi, j'en rencontre de drôles de phénomènes! Bienvenue dans le monde blogguesque et bonne continuation.
les saisons du vent
Publicité
Publicité