Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saisons du vent
4 août 2008

Aussi sec,so (II)

scène survenue il y a peu.
je suis avec une aide-soignante au caractère enjoué et direct,du genre "un chat c'est un chat"

le patient,65 ans,est convalescent,d'ailleurs il rentre bientôt chez lui.
il s'exprime un peu de manière "populaire",il se la joue souvent "macho",il n'hésite pas à dire des gros mots avec sa grosse voix toute éraillée d'ex-fumeur-ex-buveur impénitent.
il a souvent des opinions bien arrêtées sur une multitude de choses,faits de société,gens de diverses nationalités,ceci et cela.

au détour d'une petite conversation sur le choix des prénoms de bébé,il commence par dire qu'il y a de drôles de prénoms aujourd'hui,que de son temps c'était tout simple "Philippe,Joël,Jean-Pierre...etc"
et puis il commence:
-tenez,j'ai même entendu "Pierre-Alain"...pff... (il plie son petit doigt)
-ah,ça fait un peu "prout-prout" ? (dans le sens guindé)
-j'vous fais pas dire !! (geste évocateur de la main)...de toute façon,il y en a partout maintenant (il minaude)
-ah..heu....vous voulez dire ...des homos ?
-mais oui!...tenez,il y a un homme de ménage qui vient le matin,je suis sûr que c'en est un,rien qu'à le voir...
-ah bon,il y a un homme de ménage ici ?
-mais oui,et puis il faut le voir,avec son "percing" près de la bouche...et puis de profil,il faut le voir,c'est comme une vraie fille!...et même sa voix,on se demande...tenez,moi,on a toujours dit que je parlais comme un ours...comme un homme quoi,mais lui alors !...
-eh bé,eh bé...vous l'avez bien regardé...
-ah oui,j'aime bien le regarder,d'ailleurs tous les matins,je renverse la poubelle exprès,rien que pour le regarder faire....il est unique dans sa façon de faire !

(on se regarde ma collègue et moi,alors on le taquine un peu)
-ah mais,s'il travaille si bien,qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit homo?
-ah mais ça me dégoûte,rien que d'imaginer...
-ooh...mais tous les goûts sont dans la nature...

-ah non,c'est pas normal,les filles ça ne fait rien,mais les gars ensemble...
-ah bon,les homos-filles ça va,et les homos-garçons ça va pas ??
-ouais,c'est comme ça,2 filles ensemble ça me fait rien, je m'en fous!
-ah bon ??
-mais les hommes...ah,rien que d'y penser...par derrière....
-vous savez, il y a les "donneurs" et il y a les "receveurs"....(
dixit l'aide-soignante)
-ah c'est vrai,on n'est pas obligé de faire les 2 ??
je jette un regard appuyé à ma collègue,elle va un peu trop loin,elle essaie de se rattrapper:
-mais oui,c'est chacun comme il veut,et puis ça a l'air bien,tenez à la télé...(je lève les yeux au ciel...)
-ah ouais la télé...de toute façon,ils y sont tous....c'est comme pour la drogue,pour passer à la télé,il faut y passer..!
-mais ce sont des rumeurs non ?
-des rumeurs mon c..l, oui!....ah là là... (il me montre un magazine TV),tenez,celui-là il est quand même bien,non?
il s'agit d'un présentateur TV.
-ah,il est gay ?
-meuh non!!...non mais regardez-le,il est drôlement bien physiquement,non ? alors celui-là,il est pas mal...un comme ça,je pourrais devenir son ami,juste  copain bien sûr...
-hé,hé,hé...alors s'il vous disait oui,vous ne diriez pas non ?
-mais nooooon,j'vous dis que ça m'débèqu'te!!!....tenez,vous savez ce qu'il m'a dit l'homme de ménage ?...."alors les femmes,c'est fini ? ",je lui réponds "ah oui,fini,j'en ai assez bavé avec elles",et il m'a dit "et...il n'y a que les femmes ?? "
-wouah monsieur P.,vous avez fait une touche !!
-pensez-vous!! à mon âge !! (il rougit)
-il n'y a pas d'âge pour l'amour,vous croyez pas?
-ouais,l'amour....vous êtes bien des jeunes vous!

trouble,quand tu nous tiens...
ça renverserait même les préjugés...ou ça les explique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
les saisons du vent
Publicité
Publicité