Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les saisons du vent
19 janvier 2009

Portraits (II)

la Husky

voilà le 3ème médecin qui a pour particularité d'être femme,jeune,jolie et petite (dans le désordre)
elle est donc très différente de ses confrères félins.
intelligente,elle a compris que pour tenir la distance ni trop loin-ni trop proche avec eux,il lui fallait travailler encore plus qu'eux.
alors elle travaille,endurante comme un chien de traîneau.
mais prudente et anxieuse,elle ne sort jamais des sentiers battus de ses connaissances expérimentées sur le terrain,de peur de s'embourber lamentablement sous les sourires en coin des félins.
ce qui est parfois bien dommage,car c'est aussi une façon d'avancer en connaissances que d'aller explorer plus loin que la norme enseignée académiquement.

se sentant en minorité,elle a pris pour alliée la plus sûre,la cadre du service....animal à la couenne dure,à mi-chemin entre le renard,le rhinocéros et la pie.
-le renard pour sa façon (rusée) d'aborder les autres,notamment les médecins,animaux très susceptibles.
-le rhinocéros,pour sa faculté à encaisser les colères,humeurs diverses et variées,mauvaise foi,pleurnicheries,de tous ceux qui viennent se répandre auprès d'elle,mais aussi pour ses coups de corne qu'on voit venir heureusement (la terre tremblant sous son pas),le tout étant de fuir avant l'impact.
-la pie,pour son incroyable curiosité,voulant tout savoir sur tout et tout le monde....et le répétant (sinon ça ne serait pas drôle).

notre pie-renarde à corne et notre husky forment un couple redoutable dans le service:l'une soutenant l'autre,elles sont fortes devant les félins,qui préfèrent se mettre à ronronner.

quant aux infirmièr(e)s,aides-soignant(e)s et agents (A.S.H.).....
je dirais que ce groupe relève souvent de la basse-cour:il y a des petites poulettes au coeur tendre,des oies au coup de bec méchant,des petits coqs,des canards impassibles,des chats et des chiens aussi (l'intelligence n'étant pas réservée aux seuls médecins-cadres-etc..)...

moi,je fais partie des oiseaux,je regarde tout ce ballet avec distance;
enfin j'essaie:car parfois,je suis entraînée par toute cette vie de basse-cour et je me mets à picorer tout en rêvant d'être un chat.

c'est pour cela que dorénavant,maintenant que j'ai présenté les pricipaux personnages,je tenterai d'aborder ma vie à la ferme,heu l'hôpital,là où il y a des (in)fermières.

Publicité
Publicité
Commentaires
les saisons du vent
Publicité
Publicité